zombie33

Légende
La grande campagne de préservation du Oik
le 26/06/2023 17:23
En raison de la suppression imminente du forum oik, je vous propose, dans une dernière tentative désespéré de préserver les rares topics de ce forum qui soit ne serait-ce qu'un peu digne d'intérêt pour le plus grand nombre, une nouvelle campgne de vote.

Ainsi certains topics du oik pourraient, avant que celui-ci n'implose à cause de sa connerie, être déplacés vers :
- Le forum Culture : Cul
- La Buvette : Buv
- Le Général : Gen (même si à mon sens je n'en vois aucun digne de figurer sur le gen)

Ainsi je propose à tous les magicvillois intéressés dans cette grande campagne de préservation, de voter pour les topics qu'il souhaite voir conserver. Je tiendrais à jour ces votes dans le topic suivant : Document
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
J'aime les carottes

le 27/06/2023 21:32
nazi !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/06/2023 21:37
Chinoir, quelle bande de rat, comment tu en a déduis que c'est pas bite de noir et cerveau d'asiatique? Si ils l'ont expliqué, c'est encore plus lamentable que ce que je croyais et ça prouve qu'ils sont encore victime de leurs préjugés raciste, on croirait qu'ils sont pas capables d'évoluer.

En parlant d'évoluer, la blague raciste qui m'avait fait marrer c'est des turques qui appelaient les noirs des "tyory", je comprenais pas au début, et l'explication m'a achevé: tyory avec l'accent turque c'est théorie, sous entendu théorie de darwin faisant ref aux premiers hominidés -_-. Oui c'est mal, mais l'ingéniosité des racistes est parfois surprenante, s'ils pouvaient mettre cette énergie ailleurs, dans un truc plus utile quoi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2023 21:42
D'ailleurs, j'ai une question pour toi ici Tatanka !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/06/2023 21:56
Citation :
nazi !


NEIN!
clochard, dans l'internet

le 27/06/2023 21:59
Citation :
(pour Acwi, c'est du trolling pour inciter à lire ce bouquin et/ou créer une discussion constructive)


Clairement, si tu te mets à vouloir inciter les gens à lire des livres, je vais te signaler à Pharos.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/06/2023 22:14
Vachement intéressant Garrigou je l’ai vu deux fois en conférence
clochard, dans l'internet

le 27/06/2023 22:20
Citation :
Si le topic vous irrite, vous avez juste à ne pas poster dessus.


Le topic m'irrite, mais bon, ça reste quelque chose de supportable et qui a sa place sur le oik.

Ce que je remarque c'est que lorsque des gens ont tenté d’émettre la moindre critique constructive (madmox et d'autres), elles sont systématiquement renvoyés dans les cordes à grands coup de "bababa, j'ai décidé arbitrairement que la priorité des français c'est les 4I, donc si tu dis le contraire c'est que tu es woke compliant".

De l'aveu même de darkent ici, le but de oik news était de titiller les gauchiste.

Et quelle surprise ! Kikicé qui font les pleureuse quand je les titille un peu ? Ces bons droitards qui aiment bien afficher leur compétences en levage de fonte, aimeaimeha et autres hobbys de mecs virils. Enfin viril, mais pas trop quand ils sont face à des contradicteurs. là ça pleure bien comme des enfants frustrés.
Darkent

le 28/06/2023 9:02
Citation :
Chinoir, quelle bande de rat, comment tu en a déduis que c'est pas bite de noir et cerveau d'asiatique? Si ils l'ont expliqué, c'est encore plus lamentable que ce que je croyais et ça prouve qu'ils sont encore victime de leurs préjugés raciste, on croirait qu'ils sont pas capables d'évoluer.


Alors ça m'a pas fait plaisir mais ma réaction ça a pas été de chouiner, mais plutôt de contre-attaquer.
Hades666
I'm a
Légende
Manau
le 28/06/2023 13:28
Citation :
Manau a écrit :
Also Hades666, le 27/06/2023 13:31
Citation :
"En cas de basculement, nul doute qu'il ne restera pas les bras croisés sur sa chaise en bois de palette recyclé."


Manau, il ne t'est pas interdit d'être intelligent et/ou de bonne foi.

Selon le Larousse, le premier sens du mot "injure" est une « parole qui blesse d'une manière grave et consciente ». Ses synonymes sont l'insulte, la grossièreté et l'invective.

De plus, la loi sanctionne l'injure publique d'une amende pouvant aller jusqu'à 12 000 euros.

Mon propos n'était ni grossier, ni blessant. Penses-tu sincèrement qu'un Tribunal français jugera que la référence à une "chaise en bois de palette recyclé" constitue un propos grave et justifiant le paiement d'une amende ?

Un peu de sérieux ...


Citation :
Manau a écrit :
Alors j'ai aucun soucis avec le fait que tu poses tes bagages ici hein, ça fera plaisir à ceux qui veulent redynamiser le oik. Surtout si c'est pour poster des messages plus intéressants et agréables à lire que le vieux taunt que t'avais balancé à Kiwifou quand j'ai dit ça. Avec celui-ci, ça fait 1. On est sur la bonne voie !


Je te remercie car c'est un très bon exemple de ce que j'ai cherché à dénoncer dans mon message précédent.

Avec mon message que tu as cité, mon objectif n'était pas de "taunter" Kiwifou mais de lui faire entendre raison.

Kiwifou participe au problème du OIK. Avec l'affaire du navire ayant chaviré, il a fait de la récupération et de l'instrumentalisation à des fins politiques. En insistant sur la présence d'enfants à bord, il a cherché à atteindre la corde sensible des lecteurs pour les faire abonder dans ce sens. Il ne s'agit pas d'une manœuvre dénuée d'intérêts. Son but est d'influencer l'opinion publique pour favoriser sa paroisse politique.

Kiwifou est assez intelligent pour le comprendre. Toi aussi d'ailleurs. De plus, je ne lui jette pas la pierre. Je sais que sa manoeuvre est une réaction à d'autres manoeuvres. Il a seulement cherché à rééquilibrer la balance sur le OIK News. Néanmoins, nous ne pouvons accepter cet engrenage.

C'est pourquoi, je persiste et je signe : la politisation du OIK est malsaine pour le OIK mais aussi pour MV. Il convient de prendre des mesures adaptées et proportionnées. La suppression du OIK ne supprimera pas les débats politiques sur MV. Ces derniers reprendront sur le forum Culture, par exemple.
Hades666
I'm a
Légende
Kiwifou
le 28/06/2023 13:33
Citation :
Kiwifou a écrit :
Bravo maintenant j’ai envie d’une chaise en bois en palettes recyclées (non traitées). Je re bascule dans consumérisme pur et dur. J’entre en dissonance cognitive. Tout est à refaire.


Au temps pour moi.

Je suis fort étonné que tu n’aies pas encore de meuble en bois de palette recyclé. J'aurais peut-être dû parier sur les sacs de courses en coton éco-responsable ou en chanvre.

Ce n'est que partie remise.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/06/2023 14:06
Citation :
Ces derniers reprendront sur le forum Culture, par exemple.

Mieux : sur un themecode politique dédié (pol, pou alphabétiquement et adéquatement adjacent).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/06/2023 14:41
Citation :
Je suis fort étonné que tu n’aies pas encore de meuble en bois de palette recyclé. J'aurais peut-être dû parier sur les sacs de courses en coton éco-responsable ou en chanvre.


Merde. Là tu m'as niqué. Et encore je les oublie souvent et je me retrouve à ramener une chiée de sac en papier-carton et me sentir débile.

Légende
Bilan Oik News
le 28/06/2023 14:55
125 pages en un an.

Nombre de posts effacés : 9

Janoc 1
Orrikent 1 (petite discussion en direct avec Darkent et lui qui est ensuite passé à la trappe)
Acwi 3
kricheck2001 2
Ant 1
Jeanot72 1

Je suis sur la même ligne que

papaourdelux a écrit :
Le clivage politique sur le Oik était déjà là avant oik news.
Je t'accorde qu'il a servi de cataliseur.

Le topic n'y est pour rien, hein, c'est le comportement de chacun qui fait que l'ambiance ici est dégueulasse.

Y a des intervenants qui peuvent être intéressants, pour pleins de raisons différentes, mais la propension à se tirer dessus à coup d'étiquettes, je la comprends pas.
C'est fade et c'est vain.

manau
2+2=5

le 28/06/2023 15:34
Citation :
Manau, il ne t'est pas interdit d'être intelligent et/ou de bonne foi.

Selon le Larousse, le premier sens du mot "injure" est une « parole qui blesse d'une manière grave et consciente ». Ses synonymes sont l'insulte, la grossièreté et l'invective.

De plus, la loi sanctionne l'injure publique d'une amende pouvant aller jusqu'à 12 000 euros.

Mon propos n'était ni grossier, ni blessant. Penses-tu sincèrement qu'un Tribunal français jugera que la référence à une "chaise en bois de palette recyclé" constitue un propos grave et justifiant le paiement d'une amende ?

Un peu de sérieux ...

Ouais enfin on est sur le oik là, personne ne fait le procès de personne et encore moins pour la définition d'un mot, on va redescendre un peu parce que c'est ridicule de parler de tribunal pour des posts sur MV. Pour moi un propos n'a pas besoin d'être familier pour être injurieux. Socialement, c'est pas le mot qui fait l'injure mais l'intention. A l'inverse, tu peux très bien balancer des rafales d'insultes à tes potes sans que ce soit insultant, parce qu'ils savent que ton intention n'est pas sérieuse.

Je dois vraiment en arriver à expliquer ça ? J'aurais tout aussi bien pu dire "arrête de jouer sur les mots" ça en serait revenu au même
manau
2+2=5

le 28/06/2023 15:43
Et, puisque ta définition parle d'invective, ça tombe bien ça définit plutôt bien les propos que tu as tenus.

La vituperatio (invective) est une technique oratoire romaine visant à dénigrer l'adversaire.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/06/2023 15:47
Citation :
De même, quand on en est à compter (numériquement) des phasages pour savoir qui/que/quoi dit où, c'est qu'on ne veut plus s'écouter et que l'on est juste dans une quête pour avoir le dernier mot.

Huhuhu

Légende
le 28/06/2023 15:51
ça va Toufmade, tu vas te faire ébouriffer.

Ant1
le 28/06/2023 16:09
Citation :
Ant 1


c'est tout ?

Légende
Ant1
le 28/06/2023 16:12
oui
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Canar99
le 28/06/2023 16:13
Moi je suis toujours curieux de savoir comment tu as grillé tous mes fakes d'un seul coup
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.